Enlever le marquage d'une pièce achetée dans une casse auto

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'ai changé une aile et un phare sur ma voiture, les pièces proviennent d'une casse auto.
Il y a des marquages au feutre blanc dessus et j'aimerais bien l'enlever mais je ne sais pas quel produit utiliser pour ne pas risquer d'abîmer la peinture.
Quelqu'un connait il ces markers et le produit à utiliser pour l'effacer?

Merci
@+
 
T

tranquille

Compagnon
Ta casse auto pourra te renseigner efficacement, vu qu'ils savent ce qu'ils utilisent et que c'est une situation fréquente chez eux
 
U

Ubert

Compagnon
Avant d'utiliser l'acétone, essaie une lingette pour bébé, le paquet le moins cher possible :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

moufy55

Modérateur
Nettoyant industriel en spray, type Wurth, KF, enlèvera à coup sûr sans risque pour le brillant du support en dessous.

J'utilise ses feutres de peinture régulièrement, donc je ne te propose pas une supposition mais solution :wink:
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Merci les gars.
Je viens d'essayer la lingette, ça n'a pas marché.
Pour l'acétone, c'était ma première idée mais j'ai peur pour le plastique des phare, sans parler de la peinture.
Le gars de la casse est aimable comme... un gars qui bosse dans une casse :???: si vous voyez ce que je veux dire.
 
F

Fran

Compagnon
salut

tente l'alcool a bruler . pour les feutre indélébile , ça marche bien . pour les blanc c'est a tenter
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Si le marquage est sur le verre du phare et si c'est du polycarbonate, il ne va pas aimer l'acétone et peut-être d'autres produits.
Si c'est du verre, il n'y a pas de risque. Je ne comprends pas pourquoi les casseurs mettent leurs marquages sur la peinture et sur les verres de phares.

Bernard
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonsoir,
Faites un essai avec du white spirit ( et un peu de patience ), aucun risque pour la peinture ou le polycarbonate.
 
M

metalux

Compagnon
Avant d'utiliser l'acétone, essaie une lingette pour bébé, le paquet le moins cher possible :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe

dis moi JP elles sont bien agressives tes lingettes ,je plains les p'tites fesses de bébé :lol:
 
T

tranquille

Compagnon
Une vue de ses chiottes :
50f6d4bebe812.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
Quand t'as passé ta petite enfance torché à l'acétone, c'est d'une douceur extrême
 
U

Ubert

Compagnon
dis moi JP elles sont bien agressives tes lingettes ,je plains les p'tites fesses de bébé :lol:
Moquez vous lol
Suffisamment pour retirer les inscriptions au Stylmark de Markal (ce qu'on utilise au travail) mais pas assez pour abimer les peintures et vernis :wink:
Après, je n'ai pas ce soucis avec mon casseur habituel, qui marque sur le dos des pièces :mrgreen:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir , tous simplement a l'essence .. sans risque pour la peinture et pour le phare rincer immédiatement a l'eau
 
Haut