Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  490  491  492
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°3961391
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2004 à 18:14:43  profilanswer
 

First post
 
En construction
 
 [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Disclaimer : Je ne suis pas un électricien de formation, si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites, il faut impérativement passer par un professionnel  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Les risques d'incendie, ou d'électrisation de vous ou d'un technicien EDF , d'un membre de votre famille sont réels . [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

 
Ce qui est dit ici est purement informatif, il n'engage personne même pas moi  :o  
 
L'énergie photovoltaïque , c'est quoi?  -> la transformation d'énergie solaire , en électricité .
Qu'est ce qu'on peut en faire -> tout ce qu'on peut faire avec de l’électricité  
 
 
 
Suite à l'arrivée de nombreux forumers qui demandent au topic des renseignements , merci de bien vouloir mettre dans votre demande les réponses aux questions suivantes (cela vous aidera aussi dans votre projet ! )
 

Citation :


Lorsque vous voulez vous lancer (et avant de demander si ce que vous voulez faire c'est bien au topic  [:supermec75]  ), il faut vous poser les questions suivantes :
 

Code :
  1. 1°) Le solaire pour quoi faire ?
  2. 2°) Quelle est ma capacité à faire moi même ?
  3. 3°) De quelle surface je dispose ? A quelle hauteur ?
  4. 4°) Sur cette surface, combien est bien exposée (idéalement au sud ) ? Y aura t'il des masques sur les 365j de l'année ?
  5. 5°) Mon installation électrique actuelle est elle aux normes?
  6. 6°) Suis-je prêt à acheter d'occasion?