La ricerca ha trovato risultati 13572

da Did67
18/01/19, 10:29
Forum: Agricoltura: problemi e l'inquinamento, le nuove tecnologie e soluzioni
Topic: Giardinaggio sulla luna e nello spazio? Agricoltura extraterrestre
risposte: 20
guardati: 353

Ri: giardinaggio sulla luna e nello spazio? Agricoltura extraterrestre

Sans déconner? Laissons tomber les plantes pour la conquête spatiale! Les micro algues c'est 10 000 fois mieux! la spiruline c'est l'avenir XCHARXmrgreenXCHARX 10 000 fois mieux que quoi ??? On raconte n'importe quoi, en ce momentXCHARX A l'unité de surface, bof bofXCHARXXCHARXXCHARX???? Si vous êtes consommateurs XCHARX attention aXCHARXXCHARXXCHARX
da Did67
18/01/19, 10:17
Topic: Le Potager du Sloth: giardinaggio senza fatica più di Bio
risposte: 12256
guardati: 671359

Re: The Kitchen Garden Sloth: giardinaggio senza fatica più di Bio

Une lecture intéressante de ce tableau est possibleXCHARX En comparant les résultats d'analyse du compost et des résidus de culture, on voit très bien comment sous l'influence de la "décomposition chaude" = dissipation d'énergie et de carbone sous forme de CO 2 , certains éléments se concentrenXCHARXXCHARXXCHARX
da Did67
18/01/19, 09:08
Topic: Giardinaggio sulla luna e nello spazio? Agricoltura extraterrestre
risposte: 20
guardati: 353

Ri: giardinaggio sulla luna e nello spazio? Agricoltura extraterrestre

Sûr ??? J'ai vu de mes yeux des cultures de spirulines dans des bassins ouverts, sous serre, en AlsaceXCHARX Simplement des sortes de roues à aube pour agiter l'eau en permanenceXCHARX Sans enrichissement en CO 2 XCHARXXCHARXXCHARX Pour ma part, je préfère consacré mes ressources neuroniques à la culture de vrais légumes suXCHARXXCHARXXCHARX
da Did67
17/01/19, 19:50

Oui, c'est le coté négatif. Le coté positif, pour un paresseux qui calcule le moindre effort, c'est que cela évite de se leurrer : tel matériaux pauvre, car humide, peut avoir sur la MS, des résultats bluffants. Personne ne recalcule. Là, quand on charrie une tonne, on sait ce qu'on a ! Le tableau i...
da Did67
17/01/19, 15:53

Ah oui ! C'est précieux. Et pour une fois, les unités y sont, tout... Il faut tout de même savoir qu'en dépit de la précision des analyses, avec deux chiffres après la virgule, ces produits naturels ont une énorme variabilité (le fumier par exemple selon la nourriture des animaux, selon qu'il a été ...
da Did67
17/01/19, 14:13

phil12 ha scritto: Hai battuto a lungo

Scherzi, o cosa? Non ho prestato attenzione.

3 2 + 12 h 2 + 43 h 2, 39 h 7 !!!!

E il pubblico, non ne parlo: centinaia ... (sicuramente lo stesso!).
da Did67
17/01/19, 12:58
Topic: Agricoltura conservativa
risposte: 16
guardati: 318

Re: agricoltura conservativa

OuiXCHARX Lui, je connaisXCHARX Le mouvement BASE est cité dans mon livreXCHARX Et dans la réédition, je rajoute le site A2CXCHARXXCHARXXCHARX Là, ce qui est intéressant, chez ces agriculteurs là, c'est de croiser "agriculture de conservation" (donc sans beaucoup de travail du sol) et "Bio" donc en s’interdisXCHARXXCHARXXCHARX
da Did67
17/01/19, 12:36
Topic: Il Potager du Sloth: il libro
risposte: 588
guardati: 43014

Ri: Le Potager du Sloth: il libro

Il va falloir que j'achète le livre de Néry - dont je me demande ce qu'il fout là, comme celui sur la ficelle de chanvre d'ailleurs, ou le dressage des chiens ! Depuis une dizaine de jours, je plonge, plonge, plonge !!!! Je ne sais pas s'il y a eu une mauvaise critique quelque part... D'u autre coté...
da Did67
17/01/19, 10:55

Il y a aussi Felix Noblia, qui doit bénéficier d'un climat et d'un sol favorable, car un accident climatique peut mener rapidement à la catastrophe. Je découvre. C'est effectivement la même démarche de culture sous couverts vivants sans usage d'herbicides, grâce à c qu'on appelle des rouleaux FACA ...
da Did67
17/01/19, 09:29

Manfred Wenz, que j'ai cité dans mon livre, fait de la "biodynamie" (donc du "plus que bio") sans aucun travail du sol depuis plus de 30 ansXCHARXXCHARXXCHARX C'est lui dont je me suis inspiré pour "inventer" le "Potager du paresseux" XCHARXmême si je ne crois - je dis bien croirXCHARXXCHARXXCHARX

Vai Ricerca avanzata